Les maquettes BIM, c’est compliqué ? Le BIM, c’est uniquement réservé aux experts ? Découvrez comment Mezzoteam permet à chacun de travailler sur des maquettes BIM.

La quantité d’informations apportée par une maquette BIM peut intimider et sembler réservée à une élite de spécialistes.
Afin de permettre à tous les acteurs du projet de travailler efficacement ensemble, Mezzoteam permet de personnaliser la restitution de la maquette grâce aux thématiques métier.

Thématiques

Le BIM Manager peut ainsi gérer la couleur, la transparence et la visibilité des objets de la maquette par classe ou type.
Il peut ainsi préparer des thématiques, par exemple :

  • Client : filtrer les objets techniques et ne montrer que l’architecture du bâtiment.
  • Synthèse technique : colorer uniformément les classe d’objets selon leur spécialité (vert pour la plomberie, orange pour le chauffage et la climatisation, bleu pour l’électricité, etc).
  • Exploitant : afficher les espaces selon leur destination ou le service auquel ils sont affectés.

Les applications des thématiques sont infinies. Elles permettent au BIM Manager de simplifier l’accès à la maquette, à chacun selon son métier et son rôle. Du temps gagné pour le projet !


A propos de Mezzoteam

Mezzoteam est un Environnement de Données Commun (EDC) qui permet à des milliers d’acteurs de la construction de gérer leurs maquettes, documents et processus de validation, en toute sécurité. Utilisée de la phase études jusqu’à l’exploitation, la plateforme collaborative BIM est proposée en mode Cloud ou en Intranet selon les besoins du projet.

Abonnez-vous à notre chaîne webinaire
Besoin d’une présentation personnalisée ? Contactez-nous !