La 8e cérémonie des Trophées BIM d’Or 2021 a eu lieu à Paris le 21 septembre dernier. Lors de cette soirée incontournable de l’écosystème BIM, 12 prix ont été décernés. 9 BIM d’Argent, 2 Coups de cœur du jury et le tant convoité BIM d’Or !

Le Groupe ADP est le grand gagnant du BIM d’Or 2021 avec son projet « Réhabilitation du Terminal 2B, Création de la Liaison BD », géré avec la plateforme collaborative Mezzoteam.

Mezzoteam a permis le partage, l’échange et la validation technique des documents et maquettes entre tous les acteurs. « Une plateforme unique a servi à déposer l’ensemble des données du projet, et à créer un cadre commun de validation technique. » (source : Les Cahiers techniques du bâtiment)

Toute l’équipe Mezzoteam est très fière d’avoir contribué au succès de ce projet !

Comme l’expliquait Julie Nicolas, Chef du service Technique au Moniteur et Membre du Jury BIM d’Or : « Le jury a apprécié à l’unanimité le projet et a notamment retenu sa forte complexité et la maîtrise dont le dossier témoigne. » Pour la première fois, le Groupe ADP a géré une mission de BIM management en phase synthèse, exécution et réception de DOE numérique.

Thierry de Séverac, Directeur ECP – Engineering and Capital Projects du Groupe ADP, le résumait ainsi : « Aujourd’hui, c’est un défi d’arriver à mettre dans la même vision l’ensemble de la chaîne industrielle pour vraiment valoriser toutes les possibilités du BIM. »

Ce BIM d’Or est aussi l’occasion de confirmer la réussite d’une collaboration efficace entre les équipes du Groupe ADP et de Mezzoteam. Une collaboration gagnante qui dure depuis une vingtaine d’années !

Bravo aux équipes : MOA Groupe ADP. MOE Groupe ADP. BET Groupe ADP et filiale ADPI, Ingelux (éclairage). Entreprises BouyguesBrézillonBaudin Chateauneuf, Axima, Ineo, Alstef.


Avec la plateforme Mezzoteam, vous pouvez :
  • Améliorer la collaboration grâce au partage des maquettes simples ou fédérées
  • Explorer facilement les objets et leurs propriétés
  • Gérer les données BIM
  • Appliquer des thématiques métier
  • Naviguer par zones et niveaux
  • Faciliter la communication grâce à la revue de projet
  • Améliorer la productivité des équipes avec l’extension pour Revit
Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre projet BIM :

Le Moniteur Events organise chaque année les Trophées BIM d’Or. Le Moniteur et les Cahiers Techniques du Bâtiment animent, quant à eux, la cérémonie.