LIEU

Cayenne/Guyane

MISE EN SERVICE

2023

LONGUEUR

10,1 km

MAÎTRE D’OUVRAGE

Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL)

MONTANT DES TRAVAUX

135 millions d'euros

STATIONS

21

La Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL) a signé avec la société IBYS un marché de partenariat portant sur la conception, la réalisation, le financement et la maintenance d’un réseau de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur Cayenne, pour une durée globale de 33 ans et demi. La plateforme collaborative Mezzoteam a été retenue pour la mise en œuvre de ce projet.

La société de projet IBYS, composée de Colas Projects, de Ribal Travaux Publics, filiale du groupe Colas en Guyane, et du fonds d’investissement FIDEPPP2, aura pour mission de construire deux lignes de BHNS d’une longueur totale de 10,1 km. Elles desserviront 21 stations dont les points clés de la ville de Cayenne tels que le Centre Hospitalier Andrée-Rosemon et l’Université de Guyane.

Le groupement assurera en parallèle la construction d’un parc-relais, de deux pôles d’échange multimodaux, d’un centre de maintenance et de remisage ainsi que le réaménagement partiel de façade à façade de l’espace public participant ainsi à la requalification de nombreuses zones urbaines de Cayenne. La mise à disposition du réseau est prévue mi-2023, après une période de 42 mois d’études et de travaux.

Photo : Bus à Haut Niveau de Service à Cayenne – © AEI

Une question ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur nos services