Processus et Exploration : retrouvez les réponses à vos questions pendant le chat du webinaire sur les Normes, méthodes et outils pour un projet rail réalisé en BIM.

  • Y a-t-il une validation préalable du BIM manager avant la MOE ?

    Vous pouvez créer autant d’étapes de validation que vous le souhaitez et ouvrir l’accès à l’information selon vos processus internes.

  • Quelle est l’interaction entre 1) les livrables 3D, 2) livrables 2D, 3) les PDFs, 4) les documents supports (Microsoft® Word, Excel® …) ? 

    Le processus de validation des plans 2D est dépendant de la validation de la maquette. Il y a donc 2 processus liés.
    La validation des plans 2D se déclenche automatiquement lors de la validation de la maquette.

  • Le workflow du circuit d’approbation des maquettes suit-il la norme ISO 19650 ? Peut-on le personnaliser, le modifier ?

    Nous proposons des processus types qui peuvent être complètement adaptés au projet. Ainsi, les circuits de validation sont totalement configurables. C’est l’une des forces de Mezzoteam. 

  • Si l’emplacement de l’objet billettique est modifié dans une version N, comment sont informés les autres intervenants (réseaux de câbles, génie-civil, etc.) ?

    La création ou le changement de statut d’une annotation BCF est transmis via des alertes aux acteurs concernés.

  • Peut-on avoir un lien dynamique pour la position du point de vue ?

    Mezzoteam gère des points de vue à différents niveaux : des points de vues peuvent être préparés par le BIM Manager et/ou le Coordinateur BIM, puis mis à disposition de toute personne explorant la maquette sur la plateforme. Par conséquent, cela facilite la navigation dans une maquette BIM pour des non-initiés. De plus, un ou plusieurs points de vues peuvent être également rattachés à une note, la note elle-même pouvant être positionnée géographiquement sur la maquette, et/ou contenir un ou plusieurs liens vers des objets. Ces points de vues sont accessibles à toute personne devant intervenir sur la note et permettent de repositionner la caméra à l’endroit souhaité. Par ailleurs, la création d’un point de vue est également disponible lors de l’ajout d’un commentaire à une note.

Accédez à la rediffusion du webinaire
Partagez avec nous les sujets que vous aimeriez voir au prochain webinaire.
Besoin d’une présentation personnalisée ? Contactez-nous !