Interopérabilité et Formats ouverts : retrouvez les réponses à vos questions pendant le chat du webinaire sur les Normes, méthodes et outils pour un projet rail réalisé en BIM.

  • Y a-t-il une détection automatique des interférences afin de faire gagner du temps au BIM manager ? Quel est le logiciel utilisé pour la base de la coordination 3D ?

    Mezzoteam est interopérable (import bcfzip) et permet d’effectuer cette opération dans l’application de votre choix.

  • Peut-on ouvrir sur la plateforme une maquette fédérée en format RVT et/ou IFC ? Peut-on connecter d’autres outils sur le serveur BCF de Mezzoteam ? Mezzoteam prend-il des fichiers natifs ?

    Mezzoteam permet le dépôt de tous les formats de fichiers existants sur le marché. Les outils de visualisation et d’exploration de maquette, ainsi que la revue de projet, s’appuient sur les formats normalisés IFC et BCF assurant une complète interopérabilité avec tous les outils natifs.

  • Quels formats d’IFC sont acceptés? 2×3 ? 4?

    L’explorateur BIM de Mezzoteam est compatible avec les IFC 2×3, 4 et en attente des IFC 5 !

  • Peut-on importer des BCF réalisés avec Solibri dans le cadre de suivi de travaux dans la phase 4D. Mezzoteam est-il équipé d’un tableau pour la planification ?

    Le format BCF est normalisé; on peut donc importer des BCF provenant de n’importe quels outils dans Mezzoteam. A ce jour, Prosys ne s’est pas encore lancé dans la gestion de la planification. Cependant, notre Explorateur BIM s’appuie sur une base de données récupérant et retraitant toutes les informations extraites des IFC. En conclusion, tout est permis pour l’avenir !

Accédez à la rediffusion du webinaire
Partagez avec nous les sujets que vous aimeriez voir au prochain webinaire.
Besoin d’une présentation personnalisée ? Contactez-nous !