LIEU

TOULOUSE

ANNÉE

2013 - 2019

SURFACE

11 000 m²

MAÎTRE D’OUVRAGE

UNIVERSITE TOULOUSE 1 CAPITOLE

MONTANT DES TRAVAUX

50 millions d’euros

La construction de la Toulouse School of Economics (TSE) a été gérée avec la plateforme Mezzoteam.

La réalisation du nouveau bâtiment de la Toulouse School of Economics, à l’architecture contemporaine signée par l’agence irlandaise Grafton Architects et accueillant désormais 2000 étudiants, aura nécessité 300 000 briques roses, 12 000 m3 de béton et mobilisé jusqu’à 500 compagnons d’Eiffage Construction.

Ce nouveau bâtiment de 11 000 m2, livré par Eiffage Construction, est situé dans le centre ancien classé de la ville de Toulouse, près de la place Saint-Pierre. Ce bâtiment tout de verre et briques rouges, imaginé par le cabinet Grafton Architects, surplombe désormais la ville du haut de ses 24 mètres.

Le bâtiment de 6 étages abrite des bureaux, des salles de cours, de nombreux espaces ouverts (patios et terrasses) et six auditoriums, de 40 à 150 places, pour accueillir des conférences et des séminaires scientifiques.

Au cinquième et sixième étage, un geste architectural caractérise ce lieu : le « cloître du ciel ». Cette passerelle extérieure, d’une longueur d’environ 22 mètres, reliant les deux ailes de l’école offre un splendide panorama sur la Garonne et la ville.

La Toulouse School of Economics du prix Nobel Jean Tirole incarnera l’excellence académique en matière de recherche économique au niveau mondial.

En savoir plus sur Eiffage Construction
En savoir plus sur la Toulouse School of Economics
En savoir plus sur Mezzoteam

Une question ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur nos services