LIEU

MANTES-LA-JOLIE

ANNÉE

2008 - 2011

SURFACE

6 800 m²

MAÎTRE D’OUVRAGE

CAMY (COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE MANTES-EN-YVELINES)

MONTANT DES TRAVAUX

28,4 millions d’euros TTC

Le pôle nautique a vu le jour au sein de la ville de Mantes-la-Jolie, projet de grande envergure qui s’est inscrit dans le projet de réaménagement du Quartier des Peintres au Val Fourré.

L’équipement construit par la Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines conjugue habilement audace architecturale, intégration urbaine et prestations ludiques et sportives uniques.

Etudié pour répondre à la demande du grand public en offres loisirs et en offres sportives, le pôle est conçu pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Le pôle est constitué de deux équipements bien distincts et d’aménagements extérieurs de détente et de jeux :

  • un espace aquatique à vocation familiale et ludique composé d’un bassin d’apprentissage et de loisirs, d’un bassin sportif de 6 lignes d’eau, d’un toboggan (soit 835 m² de plans d’eau) et d’un espace forme avec un pôle fitness.
  • un bâtiment nautique composé d’un clubhouse, d’un hangar à bateaux avec atelier et d’un embarcadère donnant sur le Stade Nautique International Didier Simon (soit 1 100 m²)

Le chantier a débuté en 2008 et s’est équipé de Mezzoteam à ce moment. Le pôle nautique a bénéficié de subventions attribuées par le Conseil Général des Yvelines, de la Région, de l’ANRU et du Centre National pour le Développement du Sport.

Une question ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur nos services