CAO

Savoir-faire

 

Depuis sa création en 1988, Prosys a développé une expertise reconnue autour de la CAO appliquée aux domaines de la construction et de l’immobilier. Ce savoir-faire a été mis à contribution pour concevoir un ensemble de modules graphiques et ainsi intégrer les outils de CAO aux solutions de travail collaboratif pour les projets de construction et l’ingénierie.

 

Saisie et reprise de plans
Pour être exploitables dans le cadre d’une gestion de patrimoine immobilier, les plans doivent contenir des informations structurées notamment pour ce qui concerne les surfaces. Disposant d’outils de productivité et des compétences, Prosys assure, pour le compte de ses clients, la mise à niveau des plans sur AutoCAD®.

 

Module Import-Export

Le module Import-Export de la solution de gestion de patrimoine immobilier Planoteam peut s'interfacer facilement avec d'autres solutions pour plus de fluidité.

 

Module de production

Le module de production* permet de modifier un document sans avoir à le télécharger ou l’enregistrer sur son poste au préalable. L'utilisateur ouvre simplement le document à partir de Mezzoteam et effectue directement ses modifications.

Le module de production de Mezzoteam s’interface avec AutoCAD. Il rend ainsi possible la récupération automatique des informations des fiches documentaires, et le remplissage du cartouche des fichiers graphiques. Cela permet d’assurer la cohérence entre le référentiel documentaire et les documents papier, et d’éviter aux utilisateurs une double saisie.

 

Serveur de traitements

Le serveur de traitements permet de déclencher des traitements sur des documents dans Mezzoteam. Ils portent sur :

  • des traitements longs et complexes consommateurs de ressources informatiques (par exemple la réalisation de plans de synthèse à partir de compilations de plusieurs plans AutoCAD)
  • des traitements spécifiques à un client ou un projet
  • des traitements spécialisés que Prosys délègue à un partenaire (par exemple la signature électronique à valeur probante et l’horodatage des documents). 

Le serveur de traitements peut prendre, par exemple, en charge les traitements suivants :

  • le contrôle de conformité des plans AutoCAD à une charte graphique de projet : Le serveur de traitements, qui effectue le contrôle de conformité d’un plan, envoie un résultat dans la tâche du workflow, qui a, au préalable, déclenché ce contrôle et un rapport dans la fiche Mezzoteam du plan, sous la forme d’un fichier.
  • l’apposition d’un tampon de validation sur des plans au format PDF : Le serveur de traitements, qui appose un tampon de validation sur un plan, dépose dans la fiche Mezzoteam du plan le fichier PDF contenant le tampon de validation.

 

CAO

 

En savoir plus
Se former avec Prosys
La gestion de projet et l'administration
En savoir plus sur Mezzoteam
Newsletters

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter

Lexique

Module de production

Le module de production est un dispositif de verrouillage et déverrouillage (check-in/check-out) qui préserve les documents de modifications parallèles effectuées par plusieurs utilisateurs et, donc prévient les risques de pertes de ces modifications au moment de la mise à jour des documents. Le verrouillage/déverrouillage est indispensable à tout processus de production de documents qui fait intervenir plusieurs personnes.

Contactez-nous

Pour toutes questions ou informations, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Nous contacter