Envolez-vous du côté d’Orly et découvrez son aéroport à l’architecture moderne et emblématique des années 60 dans cet article de batiactu.

L’aéroport d’Orly, emblème moderne des sixties.

Le 24 février 1961, le général De Gaulle inaugurait l’aérogare d’Orly. D’architecture moderne et emblématique, ses bâtiments, ses aménagements et son mobilier témoignaient de l’esprit de son époque. Le très bel ouvrage Orly, aéroport des sixties, paru aux éditions Lieux Dits, ce 3 juillet 2020, nous rappelle ce patrimoine extraordinaire.

[…] Pour atteindre le point de vue, il faut débourser un nouveau franc de l’époque et monter par les grands escaliers extérieurs, puis passer par les grands portiques en aluminium, signés Jean Prouvé. On peut également s’arrêter dans les brasseries, aménagées et décorées avec soin, par les grands noms du design contemporains : panneaux décoratifs en formica de Michèle van Hout, mobilier de Joseph André Motte et André Monpoix, etc. Le Mobilier National est mis à contribution pour aménager les pavillons d’honneur installés pour l’arrivée des visites officiels de dignitaires étrangers… Orly doit être, est, une vitrine du savoir-faire français !

Notre solution Mezzoteam a contribué à la rénovation de ce patrimoine français, notamment à travers la construction d’un bâtiment de jonction reliant le Terminal Ouest au Terminal Sud.

Lire l’article dans son intégralité sur batiactu.com >